En avril 2007, j’ai participé à un stage de cinéma en tant que comédienne, dans le cadre d’Emergence. Stage qui permet aux jeunes réalisateurs lauréats du stage de réaliser leurs courts-métrages – sortes d’échantillons de leurs futurs longs métrages à venir.
Le stage s’est constitué d’une session de cours de jeu devant la caméra dirigée par Tatiana Vialle (directrice de casting) et Bruno Nuytten (Camille Claudel). Après chaque journée, nous visionnions tous ensemble nos scènes et nous discutions de ce qui pouvait être amélioré ou ce qui ne l’était pas.
Durant ce stage Emergence, j’ai eu la chance de tourner un court-métrage avec la réalisatrice et actrice Brigitte Sy. Le film C’est toi qu’elle regarde a été l’opportunité pour Brigitte et moi-même de vivre une belle aventure humaine autant qu’artistique. Aujourd’hui encore, nous continuons à partager nos goûts communs pour certains cinéastes et une forme de passion pour le théâtre. Brigitte devrait réaliser dans quelque temps son premier long-métrage Les mains libres avec Ronit Elkabetz et Carlo Brandt.
A Emergence, j’ai eu l’opportunité de travailler également avec Jérôme Bonnell (J’attends quelqu’un). Lors de sessions de jeu devant la caméra, nous avons travaillé ensemble sur Série Noire d’Alain Corneau.

« Emergence » 2007
Stage de cinéma sous la direction de Bruno Nuytten, Tatiana Vialle et Jérôme Bonnell