Avec l’acteur Nâzim Boudjenah, nous travaillons actuellement à l’adaptation pour le théâtre des lettres de Colette Peignot – Laure – à Boris Souvarine, son amant.
Ces lettres inédites, que l’on croyait perdues, sont parues aux éditions des Cendres, sous le titre Une rupture – 1934, et éclairent une période de rupture et de liberté nouvelle pour Laure.
Colette Peignot – Laure –, écrivain et militante politique, était également connue pour ses relations avec Georges Bataille, Michel Leiris, Simone Weil. Une rupture – 1934 contient également quelques extraits de leurs correspondances.
En amont d’un travail d’adaptation, nous avons commencé un travail de répétition, qui, nous l’espérons, aboutira à un spectacle pour l’année 2006.
novembre 5, 2005
novembre 18, 2008 at 11:22
Cher Véronique, on devait se voir il y peu et la vie…mais j’ai perdu ton numéro en échangeant mon portable avec un ami, je te passe les détails. Et là, en me baladant sur internet…en espérant que tu lises ce petit mot, j’aimerais bien qu’on se le boive enfin, ce café. Je t’embrasse.